Comment comparer les cotes de paris sur la boxe ?
Il y a un certain nombre de facteurs qui doivent être pris en compte lorsque vous cherchez à analyser et à comparer les cotes de paris sur la boxe.
À propos du sport
Le pari sur la boxe n'est pas plus une science exacte que n'importe quel autre type de pari. Il y a un certain nombre de facteurs qui sont pris en compte lorsque les joueurs comparent les cotes de paris sur la boxe, dont la plupart sont les opinions d'autres personnes. Les opinions des foules lors des événements en direct, des juges qui dirigent les parties et des bookmakers qui gèrent les paris entrent toutes en compte lorsque les individus décident sur qui parier. L'historique ainsi que les compétences de chaque candidat sont également des facteurs importants. Pour ajouter encore plus de suspense, d'autant plus que les paris ne s'arrêtent pas avant que l'un des combattants remporte le combat, les récompenses et les décisions peuvent même changer au cours de la partie sur laquelle les paris sont placés.
Facteurs à surveiller
Comme dans tout sport, les amateurs de boxe surestiment souvent la force de leurs concurrents préférés. Il est essentiel que les individus soient capables d'identifier là où leurs préjugés les induisent en erreur surtout lorsqu'ils parient d'importantes sommes d'argent. Ne pas prendre en compte la personnalité, l'apparence et d'autres facteurs qui sont sans rapport avec la partie conduira à plus de succès lorsque vous pariez. De même, lorsqu'il s'agit de décider qui supporter, bien que le palmarès d'un concurrent soit généralement une bonne indication de ses compétences, à moins qu'il affronte pour une deuxième fois le même adversaire, différents facteurs en jeu peuvent changer la donne. Comme toujours, utiliser un logiciel ou un palmarès qui pourrait prédire l'issue d'un combat est une mauvaise manière de procéder. En effet, ce qui se passe lors d'un combat ne peut être rigoureusement indiqué qu'au cours de la partie, et c'est sans surprise à ce moment-là que se produisent les fluctuations les plus spectaculaires pour les cotes de gains et les récompenses.
Exemple concret
En novembre 2011, Manny Pacquiao a battu Juan Manuel Marquez dans un match de boxe très attendu. Les bookmakers qui ont donné Pacquiao favori se sont basés sur trois facteurs au moment où ils établissaient leurs cotes. Le premier facteur était que Pacquiao avait battu tous les adversaires hautement qualifiés qu'il avait récemment combattus et qui pesaient au moins 65 kilos, depuis la dernière fois qu'il avait affronté Marquez, qui lui en pesait 60. Pendant ce temps, Marquez avait perdu son dernier match contre un adversaire plus lourd. Le second facteur était que Pacquiao avait remporté plus de victoires récentes que Marquez. Le troisième facteur était simple : Pacquiao était plus jeune, et Marquez semblait sur le déclin. Évidemment, même avec ces statistiques, il n'y avait aucun moyen d'être totalement sûr. Toutefois, ce sont ces petits aspects que les joueurs doivent prendre en compte lorsqu'ils comparent les cotes de paris sur la boxe.